Comptes-rendus

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du vendredi 21 novembre 2014

Rédacteur : Roger CARON
 
18H00 Accueil des participants 
Présents : 28         Excusés : 2
18h30 Ouverture de l'AG et rapport moral du Président.
Marc a participé à la réunion du CODEP 62 et a été honoré par un diplôme (qui sera revisible le 6 janvier 2015), en particulier pour son implication à l'incitation à la pratique du vélo via notre Club , (fête du vélo et cyclo campeurs 2014 à Calais).

Questions, réflexions diverses : Respect de la vitesse de chaque groupe, Rester groupé pour ne pas abandonner un cyclo en route (je préconise un volontaire en queue du groupe), Prévenir si une personne quitte son groupe volontairement.

Rappel : Un jour on est au top niveau et un jour on peut être au niveau des taupes.
On part ensemble, on rentre ensemble.

Michel est sur la refondation des parcours en rapport à la moyenne de chaque groupe et Vu le travail COLOSSAL cela se fera petit à petit.
J'en profite pour remercier Michel, pour son boulot plus que parfait sur le blog.

Vue le contenu du blog, l'idée de la reconduction du catalogue pour 2015 a été  abandonnée.
CONSULTER le blog (cccalais.blogspot.com) et le panneau d'affichage à Match.

Rapport financier présenté par Philippe VASSEUR et appel aux commissaires aux comptes
(JP POUILLY & Gérard DOUGAL) pour vérification et approbation : Excédent de 75,00 € (+2994,00 € sur le livret A).

Suivi du vote de l'assemblée sur les deux rapports : OUI à l'unanimité.

RAPPEL de Francis CARTON sur la circulation en vélo en toute sécurité, et sur les différents domaines d'utilisation du vélo dans le cadre de l’assurance ALLIANZ, (Toujours à lire sur le blog).

La licence 2015 : TARIF LICENCE IDENTIQUE A 2014 (Tarif licence + 10 € de participation pour le club).
L'imprimé sera disponible dès la permanence du 06 janvier 2015 et bientôt sur le blog.

Prise de la licence 2015 : Date limite à la permanence du 03 février 2015.

Présentation et élection du nouveau bureau 2014/2015 :
CAMBOULIVES Franck, CARON Roger, CARTON Francis, CRESSON Jean, DELEPINE Evelyne, FABRYCZNY Marc, GIVAUDAN Daniel, LEBLOND Michel, LEROUX Daniel, PLAYE Jean-Luc, VASSEUR Philippe.

Repas : Christine et André sont sur la recherche d'un nouveau restaurant pour notre traditionnel repas annuel du vendredi 23 janvier 2015.
Participation du club de l'ordre de 5 € par licencié 2015.
Le choix du restaurant reste à confirmer.

L'assemblée générale s'est clôturée par le verre de l'amitié.

Pour le comité : Remerciements à toutes et à tous les participants(es).

Joyeuses Fêtes de fin d'année.


Encadrement des groupes du Cyclotouristes et Campeurs Calais 2014

Les 30, 31 mai et 1er juin 2014

  1. Vendredi 30 mai 2014
    Parcours P1 (76 km) : Jean-Pierre Pouilly, Jacques Berry, Georges Hyart, Roger Caron
    Parcours P2 (96 km) : Frank Camboulives, Jean-Luc Playe, Philippe Vasseur, Dominique Leroux
    Parcours découverte 1 (40 km) : Jacky Coze, Jean Cresson, Michel Leblond
  2. Samedi 31 mai 2014
    Parcours P3 (62 km) : Marc Fabryczny, Philippe Vasseur
    Parcours P4 (86 km) : Daniel Givaudan, Roger Caron, Evelyne Delepine
    Parcours découverte 2 (34 km) : Clotilde Saison, Annick Pouilly, Michel Leblond
  3. Dimanche 1er juin 
    Fête du vélo : Clotilde Saison, Marc Fabryczny, Jacky Coze, Michel Leblond
    Accompagnement Carré des Vallées : Gilles Bussy, Xavier Démaret
    Compte rendu de l’Assemblée Générale
    du Vendredi 21 Novembre 2014
Organisation pour la randonnée des 6 Bourgeois.
Le dimanche 08 juin 2014
- Achats :Evelyne DELEPINE & Daniel LEROUX + Philippe VASSEUR (pour le paiement). 

- Préparation de la salle et des ravitaillements : samedi 15H00 (2 personnes+ le bureau) .

- Inscriptions dès 6H30 au départ des participants (une personne par circuit) :
Clotilde S.,Michel L.,Noël R.,Marc F.

- Préparations (Café,Sandwichs) & Surveillance parc à vélos :Philippe V.,Roger C.

Ravitaillements :
Chaque équipe se procurera les tables+chaises+couteaux nécessaires.
Contrôle de Campagne les Guines du parcours de 32 kms:
 de 8H30 à 11H00 :Evelyne DELEPINE et Dominique LEROUX.
- Contrôle de Licques des parcours du 53, 79, 106 kms :
de 8H00 à 11H00 :Gérard D.,Jacques B.,JP P.,Bernard D.
Contrôle du Val d’Yeuse :
de 9H00 à 11h30 :Daniel G.,Xavier D.,Gilles B.,J-Luc P.

En cas de modifications merci de me prévenir au plus vite par email à « roger.caron09@orange.fr » ou au 03.21.34.84.81(répondeur).
Ou  Au plus tard à la permanence du 06 Mai .

INFO Fléchage des circuits,
- 32kms : Jean-Luc P., Franck C. & Daniel G.,
- 53kms : JPP & Jacques B.,
- 79kms : Jacky C.& Reynald M.,
- 106kms : Le 24 MAI : Michel L.,Marc F. & Roger C.

Merci à toutes et à tous                                                 Roger

Compte rendu de l’Assemblée Générale du Vendredi 29 Novembre 201318h15  Accueil des participants

Présents : 34     Excusés : 2

18h30 Ouverture de l’AG et rapport moral du Président avec une insistance sur l’accueil des nouveaux licenciés dans les différents groupes.

Rapport financier présenté par Philippe VASSEUR et appel aux commissaires aux comptes
(JP POUILLY & Gérard DOUGAL) pour vérifications et approbation. Excédent de 118,00 Euros.

Suivi du vote de l’assemblée sur les deux rapports : OUI à l’unanimité.

Présentation de la nouvelle assurance « ALLIANZ» FFCT par Francis CARTON (lien sur le blog) et on doit en prendre connaissance.

Rappel
-TELETHON le 06 et 07 Décembre : Participation du club le vendredi soir et le samedi toute la journée.
On attend des volontaires surtout le samedi, se faire connaître auprès de Marc à l'adresse fabryczny.marc@wanadoo.fr

-Rassemblement  : le séjour « Cyclotouristes et campeurs en Pas de Calais » les  29/30/31 mai et 01 juin 2014  se fera à Calais avec notre participation.

-Notre Brevet aura  lieu le dimanche 08 JUIN 2014.

La licence 2014 : Tarif licence +  10 Euros de participation pour le club.
L’imprimé sera dispo. dès la permanence du 07 Janvier 2014 et bientôt sur le blog.

Appel à candidatures: 
Daniel GIVAUDAN est le Gestionnaire des tenues : Recherche d’un nouveau fournisseur et commandes par la suite.

Evelyne DELEPINE & Daniel LEROUX sont les responsables des achats pour notre randonnée des six Bourgeois.

Présentation et élection du nouveau bureau 2013/2014 :
CAMBOULIVES Franck, CARON Roger, CARTON Francis, CRESSON Jean, DELEPINE Evelyne, FABRYCZNY Marc, GIVAUDAN Daniel, LEBLOND Michel, LEROUX Daniel, PLAYE Jean-Luc, VASSEUR Philippe.

Repas : Christine et André sont à la recherche d’un nouveau restaurant pour notre traditionnel repas annuel qui aura lieu fin janvier 2014.

L’assemblée générale s’est clôturée par le verre de l’amitié.

Pour le comité : Remerciements à toutes et à tous les participants(es).

Article du Nord Littoral du 2/12/2013




Article de la Voix du Nord du 03/12/2013


Compte rendu de l’Assemblée Générale du Vendredi 23 Novembre 2012

18H Accueil des participants et signature au fichier des présents :
Présents :28
Excusés :
18H 30 Ouverture de l’AG et rapport moral du Président  suivi de la lecture des activités.
18H45 Rapport financier présenté par Philippe VASSEUR et appel aux commissaires aux comptes (JP POUILLY & Gérard DOUGAL) pour vérifications et approbation : Exédent de 168,31Euros.
Suivi du vote de l’assemblée sur les deux rapports : OUI à L’unanimité.
Appel aux votes à main levée pour les projets  suivants :
1°Organisation d’un brevet le 09 Juin 2013 :16 votants.
 2°Concentration avec la date à déterminer : 12 votants.
Le résultat étant serré,la décision définitive sera prise ultérieurement.
Francis CARTON étudie la création  d’une plaquette qui sera présentée en janvier,et comportera plusieurs choix de randonnée d’une journée ou plus,où chacun aura à décider de sa participation.
Rappel  :
Le rêve du flaneur à l’attention des clubs 62 et des membres du CODEP 62 :
-Rassemblement  : séjour « Cyclotouristes et campeurs en Pas de Calais »
les  29/30/31 mai et 01 juin 2014  se fera à calais avec notre participation.
-Les maillons du pas de calais(à étudier).
Plus amples renseignements vous seront communiqués
La licence 2013 : Tarif licence +  10 Euros de participation pour le club.
L’imprimé sera dispo. Dès la permanence du 04 Décembre et sur le blog.
Nouvelles tenues du club : Les licenciés retardataires ont essayé et réglé le paiement
des articles choisis.
La commande finale sera faite dès cette semaine pour une réception des commandes dès que possible.
Appel à candidatures pour constituer le comité 2012/2013 :
Francis CARTON a rejoint Marc Fabryczny, Marcel COTREZ, Philippe VASSEUR,
Roger CARON, Michel LEBLOND, Jean CRESSON, Jean-luc PLAYE et Franck CAMBOULIVES .
Vote des participants à jour de leur cotisation 2012.
Résultats contrôlés par les commissaires aux comptes : Les membres précités composent le comité 2012/2013.
L’assemblée générale s’est clôturée par le verre de l’amitié.
Pour le comité : Remerciements à toutes et à tous les participants(es).


Compte rendu de la réunion du Mardi 04 Septembre 2012 de 18H30 à 20H00.

Présents : Roger BERTOT, Roger CARON, Jean CRESSON, Gérard DOUGAL, Raymond DUBOIS, Bernard DUPONT, Marc FABRYCZNY, Michel LEBLOND, Jean-Pierre POUILLY, Noël RUBBENS, Clotilde SAISON et ses enfants.

Excusés : Jean-Luc PLAYE.

Nouvelles tenues du club : La maquette du nouveau maillot du club a été présentée à l’ensemble des personnes présentes. 




La maquette du cuissard n’était pas présente et de ce fait il a été décidé en commun accord de la composition du cuissard : cuissard de couleur bleu "du maillot" uni avec l’inscription sur le côté des jambes, C C CALAIS de couleur jaune "maillot".

Roger Caron se charge de demander à la société FABER une maquette du cuissard et  un panel de maillots et de cuissards dans la même texture de tailles différentes pour permettre les essais et la commande finale lors de la permanence du mardi 02 octobre.

Il est important que chacun prenne conscience de l’importance de la commande car elle fait partie des projets du club et conditionnera donc le montant de la subvention accordée par la ville de Calais.

Sortie du samedi 08 septembre : Aux regrets des membres du bureau et au désarroi de Noël qui nous avez concocté une belle sortie, celle-ci a été annulée vu le nombre infime de participants.

Une réflexion sera à l’ordre du jour de notre prochaine assemblée générale pour connaître les souhaits de chacun quant à l’organisation de telles sorties.

Samedi 15 septembre : Le CCCALAIS participe au forum des sports à la salle Calypso au Stand N° 46.

Le but de ce Forum est de faire connaître le club et pourquoi pas de donner envie aux personnes de venir nous rejoindre.
Le stand comprend un panneau arrière où seront affichées les couleurs du club ainsi qu’une table où seront disposés la revue 2012 du club, des photos etc.... et un pc portable présentant le blog du CCCalais.

Organisation :  8 PERSONNES 
- Vendredi 14 à 17h00 :Jean Cresson, Roger Bertot et Roger Caron : préparation du stand (Apporter banderole FFCT, cintres, épingles à linges, maillots).

- Samedi 15 : 
Présence au stand : 
 8h00-10h00 : Marc Fabryczny, Philippe Vasseur, Roger Caron
 10h00-12h00 :Jean Cresson, Gérard Dougal ;
 12h00-14h00 : Roger Bertot, Jean Cresson jusqu’à 13h00 ;
 14h00-16h00 : Jean-Pierre Pouilly, Jacques Berry (à voir) ;
 16h00-18h00 : Philippe Vasseur, Roger Caron.
En caractères GRAS ce  sont les personnes disposant d’un PC portable.
Si vous êtes libre pendant les tranches horaires indiquées vous pouvez participer à cette manifestation. Il suffit de prévenir Marc de votre présence. Vous pourrez aussi apporter votre PC portable si vous en avez un.

Un Tee-Shirt sera offert à chaque participant.

VENEZ NONBREUX NOUS RENDRE VISITE OU PARTICIPER.


A NOTER :  L’Assemblée Générale 2012 du club se déroulera  le Vendredi 23 Novembre à 18H30 salle nouvelle France.
La prochaine permanence et les commandes des tenues auront lieu le Mardi 02 Octobre.
Compte-rendu de la réunion du 03 JUILLET 2012
Présents : Camboulives Franck, Caron Roger, Cresson Jean, Dehouck Vincent, Fabryczny Marc, Leblond Michel, Saison Clotilde et ses enfants.

Point 1:

Nous avions rendez-vous avec Mme Paindavoine de la société FABER Sports pour une consultation en vue de choisir la nouvelle tenue du club.
Mme Paidavoine nous a présenté sa gamme de vêtements et nous avons pu essayer et nous rendre compte de la qualité du travail.
Pour le graphisme nos premières couleurs du club ont été retenues (Bleu, Jaune, Blanc) avec le nouveau logo du club dessiné par Daniel Givaudan.
Pour la permanence du 04 Septembre, Marc aura reçu le modèle proposé par la société et le présentera à l’ensemble des personnes présentes. Il sera aussi possible d'essayer les différents modèles, bien entendu pas dans la version de notre club.
La nouvelle tenue comporte :
-Le maillot manches courtes avec une grande fermeture et le tissu standard.
-Le maillot manches longues, grande fermeture et tissu standard.
-La veste thermique chaude et confortable.
-Le cuissard court, peau de chamois HD, très épaisse.
-Le collant long, peau de chamois HD.
-Une paire de gants été.

Le catalogue FABERSPORTS est visible sur internet (www.faber-sports.fr).
La société est surtout l’atelier de confection se situe à Wavrin 59536.
Les prix vous seront communiqués par internet et affichés à match.
Pensez à étudier votre future commande pour que nous puissions estimer le nombre d’acheteurs. Une ristourne est accordée à partir de 21 hauts et 21 bas achetés.

Point 2 :

La sortie du samedi 8 septembre 2012.
Noël Rubens nous propose, le samedi 8 septembre 2012, une sortie de 140 km avec deux groupes pour deux parcours, une grande boucle et une plus petite boucle avec repas à proximité ou à AUDENFORT, à savoir qu’il existe un estaminet à AUDREHEM où il est possible de manger bien campagnard pour pas trop cher.
La boucle la plus longue passerait par Desvres, la vallée de la Course, Montreuil et retour par Hucquelier.
La boucle plus courte passerait par Ardres, Licques, Colembert, Audenfort.
L'organisation de cette manifestation coûte du temps et de l'énergie aux bénévoles qui l'organisent. Il faut les encourager en participant nombreux. Nous souhaitons que vous vous inscriviez à cette sortie en envoyant un mail à michel.leblond62@gmail.com. Que ceux qui disposent d'internet inscrivent les volontaires qui ne l'ont pas.

VENEZ AUX PERMANENCES (1er mardi de chaque mois sauf aout de 18h30à 20h00) FAIRE DES PROPOSITIONS, NOUS RENDRE VISITE, CONSULTER LA REVUE FFCT MISE A DISPOSITION PAR NOTRE PRESIDENT.


Compte-rendu de la réunion du 05 JUIN 2012 en vue d'organiser notre concentration et de faire une première réflexion sur le nouveau maillot du club

Présents : Bertot Roger, Camboulives Franck, Caron Roger, Coze Jacky, Cresson Jean, Fabryczny Marc, Leblond Michel, Lebreton Marc, Playe Jean-luc, Pouilly Jean-Pierre, Rubbens Noel, Saison Clotilde, Vasseur Philippe.

1. La concentration du 10 juin 2012 :
L’accueil se fera de 8h à 12h à Audenfort sur la place située près de la Chapelle Sainte Thérèse.

Jean réalisera un fléchage vers le lieu d'accueil à partir de la départementale reliant Licques et Tournehem : il y a des points d'accès à Audenfort sur cette route et sur Audrehem-Clerques.
Philippe recevra chez lui deux tables de la part de la mairie de Calais, pour le stand.

Nous proposerons aux cyclotouristes de l'eau, de l'eau avec sirop de menthe, du pain d'épice, du chocolat noir, des quartiers d'oranges.

Les achats seront faits samedi par Jean et Philippe.

A la salle sont dispo : des rouleaux de sopalin, les porte-gobelets.

Jean apporte les couteaux / Roger le nécessaire de réparation / Marc les chaises pliantes et tout le monde un appareil photos.

L’ensemble des personnes distribuent les affichettes dans des différents endroits (office du tourisme,mairie,vélocistes etc…)

Jean, Marc, Roger ont rendez-vous chez Philippe dimanche à 7h00 pour le chargement et le départ à Audenfort. Tous quatre tiendront le stand du CCCalais à Audenfort.

Une publicité sera faite dans les éditions de Boulogne, Calais, St-Omer de La Voix du Nord (responsable Jean), dans Nord Littoral (responsable Jean-Luc Playe).

Est aussi envisagée une annonce sur Radio 6 et sur Calaisis TV (responsable Marc).

La presse était invitée mais non présente à notre permanence de ce 5 juin 2012, mais Jean-Luc leur a fait un rappel par internet. Un encart sera placé dans le Nord Littoral sur notre concentration.

2. Nouveau maillot du club :
  • Marc se charge de prospecter des fournisseurs afin d’obtenir le meilleur qualité/prix.
  • Par l’intermédiaire de Gérard Dougal, nous sommes en possessions des tarifs de la société Italvet qui fourni le vélo club de Roubaix.
  • Une réflexion plus approfondie sera faite à la prochaine permanence du 03 Juillet.
  • Nous pensons que la décision finale sera proposée à la prochaine assemblée générale.

3.Sortie Bergues Cassel:
  • La sortie est reportée au SAMEDI 30 JUIN avec un départ à 8H00 pour être vers 9h30 à Bergues et 11h30 à Cassel pour le repas.
  • Les détails des sites et vestiges à voir sont sur le chapitre « Événements » du blog.
  • Les personnes ne faisant pas de vélos pourront nous rejoindre et partager un moment de convivialité pendant la pose repas à Cassel.
  • Le rassemblement pour le départ en voiture personnelle est à 10h30 à Match où le covoiturage est de rigueur. Une chaîne téléphonique ou internet peut se mettre en place suivant le nombre de participants.

4.Départ pour le groupe 3:
  • Jean demande un départ à 8h30 voir 9h00 pour le groupe 3 la saison prochaine et un départ aux heures différentes la semaine par rapport au dimanche.
Dans le souci d’améliorer le bien être de chacune et de chacun, des chemins de réflexion ne manquent pas et le bureau est en attente de toutes propositions pendant les permanences pour les mettre en place dès la saison prochaine.

VENEZ AUX PERMANENCES (1er mardi de chaque mois sauf août de 18h30 à 20h00) FAIRE DES PROPOSITIONS, NOUS RENDRE VISITE, CONSULTER LA REVUE FFCT MIS A DISPOSITION PAR NOTRE PRESIDENT.

Compte-rendu de la réunion du 3 avril 2012 avec Simon Adamiak de la Commission "Cyclotouristes et Campeurs en 62 " en vue d'organiser une manifestation à Calais à l'Ascension 29-30-31 MAI et 01 juin 2014. Cliquez  ICI


Compte-rendu de la réunion du bureau du 20 mars 2012
Présents : Caron Roger, Cresson Jean, Fabryczny Marc, Leblond Michel, Vasseur Philippe.
Excusé : Cotrez Marcel.
Invité : Dougal Gérard.
Invité excusé : Frank Camboulives.

Les sujets suivants ont été traités :

1. Manifestation Cyclotouristes et Campeurs :


Marc a été contacté par Simon Adamiak de la Commission Cyclotouristes et Campeurs en 62 pour que le CCCalais organise une manifestation Cyclotouristes et Campeurs à Calais en 2014. Simon participera à la permanence du mardi 3 avril 2012. Des représentants des différents clubs du calaisis affiliés à la FFCT seront invités par Marc. Il faudrait que la presse locale soit présente à la salle Nouvelle France ce jour-là : Nord Littoral (responsable Jean-Luc Playe), La Voix du Nord (responsable Jean).


2. La concentration du 10 juin 2012 :

  • Nous projetons de l'organiser à Audenfort sur la place située près de la Chapelle Sainte Thérèse.
  • L'accueil aura lieu de 8 h à 12h.
  • Michel est chargé de téléphoner à la mairie de Clerques dont dépend le village d'Audenfort pour obtenir l'autorisation d'installer un stand sur la place.
  • Deux banderoles seront placées de part et d'autre du pont qui enjambe la Hem à l'entrée de la place : une banderole de la FFCT et une banderole CCCalais que Philippe se charge de faire réaliser.
  • Jean réalisera un fléchage vers le lieu d'accueil à partir de la départementale reliant Licques et Tournehem : il y a deux points d'accès à Audenfort sur cette route.
  • Philippe demandera à la mairie de Calais de livrer chez lui deux tables pour le stand.
  • Nous proposerons aux cyclotouristes de l'eau, de l'eau avec sirop de menthe ou de grenadine, du pain d'épice, du chocolat noir, des abricots secs, des quartiers d'oranges, (de pommes ?).
    Il faut acheter 1litre de sirop de menthe, 1litre de sirop de grenadine, 6 packs de 6 bouteilles d'eau de 1,5 litres, 2 paquets de 100 gobelets (responsable Philippe et Jean).
  • Il ne faudra pas oublier de ramener : les rouleaux de sopalin, les porte-gobelets qui se trouvent dans la salle Nouvelle France, des couteaux, une pompe à pied, des chaises pliantes, des parasols (?), des appareils photos.
  • Michel réalisera des affichettes annonçant la concentration. Elles seront photocopiées à Espace Fort par Jean en 300 exemplaires. Elles seront distribuées lors des différents brevets précédant notre concentration. Jean se charge d'en faire parvenir au responsable du brevet d'Oye Plage du 1er avril 2012.
  • Une publicité sera faite dans les éditions de Boulogne, Calais, St-Omer de La Voix du Nord (responsable Jean), dans Nord Littoral (responsable Jean-Luc Playe).
    Est aussi envisagée une annonce sur Radio 6 et sur Calaisis TV (responsable Marc).
    La presse devrait être invitée à la permanence du 5 juin 2012 au moment de la finalisation de la manifestation.
3. Le nouveau logo du club :


Le bon travail de Daniel Givaudan a été apprécié par les membres du bureau. Nous lui demandons cependant de faire apparaître les couleurs du club sur les maillots : jaune et bleu. Peut-être serait-il aussi souhaitable de placer une esquisse de la statue des six bourgeois au pied du beffroi.


4. La nouvelle tenue pour les membres du club : 

Nous pensons que les membres anciens et nouveaux doivent avoir tous une tenue portant les couleurs du club. Nous prospectons pour avoir des tenues au meilleur rapport qualité prix.

Gérard Dougal nous a apporté une liste de prix du fabricant qui équipe les membres du Vélo Club de Roubaix. Cela nous semble intéressant.

Pour cette nouvelle tenue nous proposons à Daniel de faire un logo au format A4 où figureraient le beffroi de Calais et une esquisse de la statue des six bourgeois. Il faut utiliser deux couleurs : celles du club le jaune et le bleu. Ce logo apparaîtra au dos des maillots. 


Compte rendu de la permanence du 06 mars 2012
Chers amis cyclo, veuillez trouver ci-dessous le relevé des décisions prises lors de la réunion du 6 mars dernier :
  • Ayant eu peu de réponses quant aux souhaits de participer à LILLE – HARDELOT et eu égard aux frais à engager, il est convenu de s’orienter sur l’épreuve « Le carré de Vallées » réalisé le même jour, le 20 mai, par les Amis Cyclo de l’Ardrésis. Vous êtes invités à y représenter le club.

  • Prochaines grandes sorties cycloTOURISME mises au point par Noël

    • CASSEL via BERGUES avec retour par WATTEN et EPERLECQUES le mardi 8 mai 2012, avec un départ à 7h 30 et repas pique-nique à Cassel (rendez vous parking MATCH)

    • MONTREUIL le samedi 8 septembre 2012, sortie de 140 km avec deux groupes pour 2 parcours, une grande boucle et une plus petite boucle avec repas à proximité ou à AUDENFORT, à savoir qu’il existe un estaminet à AUDREHEM où il est possible de manger bien campagnard pour pas trop cher. La boucle la plus longue passerait par Desvres, la vallée de la Course, Montreuil et retour par Hucquelier ; la boucle plus courte passerait par Ardres, Licques, Colembert , Audenfort.

      Inscription souhaitée en juin.
  • Concentration CC Calais le dimanche 10 juin à AUDENFORT
Vous êtes invités à noter ces dates.
  • Vente braderies des derniers maillots et équipements lors de la prochaine réunion du mardi 3 avril prochain :
    • Maillots bleus et jaunes été manches courtes petite fermeture taille de XL à 3 XL au prix de 25€
    • Maillots bleu blanc rouge : 1 taille L, 1 taille M, une taille XL (25€)
    • 1 long cuissard 2XL au prix de 25 €
    • 1 paire de gant d’hiver (10 €)
    • Gants d’été taille L et XL au prix de 10 €
  • rappel : une remise de 10% peut être obtenue chez BRAME pour les licenciés du Club.

  • Présence de Monsieur ADAMIAK du CODEP lors de la prochaine réunion du 03 avril 2012 pour notamment parler de l’organisation d’un cyclo camping en 2014 (au moment de la Pentecôte).

  • Enfin, pour information et pour participation, 1er brevet de la région le 1er avril à Oye Plage.
Bien amicalement,

Philippe Vasseur

Lors de cette permanence a été évoqué le cas de Henri Delcroix qui, pour des raisons de santé, éprouve des difficultés à participer aux sorties du matin. Pour lui permettre de rouler au sein du club vous êtes invités à prendre contact avec lui et à lui proposer des sorties l'après-midi.


Compte-rendu de la permanence du mardi  7 février 2012
  • Une quinzaine de membres sont passés.
  • Une personne disposait d’une clé USB pour copier les photos et vidéos du repas du 27/01/12.
    On peut toujours le faire en confiant à Jean CRESSON une clé sous enveloppe avec sa propre adresse.
  • Un nouveau membre Christian Roossens a pris sa licence.
  • Marc FABRYCZNY ainsi que Jacques BERRY ont renouvelé.
Compte-rendu du bureau élargi du mardi  7 février 2012

Présents : Philippe VASSEUR, Roger CARON, Marc FABRYCZNY, Gérard DOUGAL, Franck CAMBOULIVE, Jean-Luc PLAYE, Jacky COZE, Noël RUBENS, Jean CRESSON, Jean-Pierre POUILLY.

Absents excusés. Michel LEBLOND, Marcel COTREZ.

SUJETS ABORDÉS :
  1. Subvention municipale et déclaration S/Pref des nouvelles dispositions du bureau du Club. Pour la subvention sont évoquées plusieurs pistes : déplacements, organisation d’un brevet ou concentration…
  1. CODEP 62 : Une visite d’un responsable (Mr.ADAMIAK), est prévue en avril. Ce sera le mardi 3 pour nous proposer un projet de cyclo-camping, pour 2014. C’est un rassemblement comme proposé chaque année. Ce serait à Calais. Voir les modalités avec lui.
  2. Le dimanche 10 juin, notre CCCalais sera inscrit pour une CONCENTRATION à Audenfort. Ceci après bien des débats qui ont fait l’objet d’allers et retours. On a décidé de faire simple cette année.
  1. Une proposition d’équipement est faite par Gérard sur la connaissance de son club de Roubaix. Un catalogue est donné. C’est celui de STAVILET. A voir et revoir lors de la prochaine permanence du 6 mars.
  2. Le Lille-Hardelot du 20 mai est envisagé.
    Il nous faut un bus et un camion. Marc contacte un transporteur.
    Un sondage est programmé par Roger qui permettra de connaître les « amateurs définitifs ».
    Une date butoir est prévue pour la réponse : ce sera le 25 février et au bureau du 6 mars on fait le point.
    Jacky consulte les autres clubs pour connaître leurs intentions et mutualiser éventuellement nos déplacements.
    A suivre...
  3. Les cyclos de l’AFAPEI adhérent à notre club sous conditions déjà évoquées. Une carte de membre du CCCalais devrait être élaborée. Ils seraient 13 ou 14 ???
  4. Randonnées du club.
    La 1ère se fera le jeudi 17 mai  ou le mardi 8 mai ??? Pour Cassel et Bergues. Noël se charge de proposer les conditions et itinéraires…

    Une autre pour le 7 juillet à Montreuil avec RDV à Desvres pour un pique-nique commun…
    Là, aussi Noël fait sa proposition de parcours et des modalités.
Compte-rendu de la permanence du mardi 3 janvier 2012
  • Environ quarante personnes ont pris ou repris leur licence au CCCalais.
  • Les membres du bureau ont décidé que les licenciés FFCT d'autres clubs, à jour de cotisation, pourront rouler avec le CCCalais à condition de s’acquitter d'une redevance de cinq euros. Dans ce contexte il faut noter que l’assurance associée à la licence FFCT 2011 ne couvre les risques que jusque fin février 2012 (information donnée et vérifiée auprès de la FFCT par Francis Carton).
  • Jean Cresson a accepté de diffuser les parcours au format papier auprès des licenciés n'ayant pas d'adresse émail. Cette version papier lui sera fournie par Michel Leblond.
  • Au 6 janvier 2012 il y a 46 réservations pour le repas du 27 janvier. 33 personnes ont payé.
Compte rendu de la réunion du mardi 6 décembre des membres « actifs » du CCCalais
  1.  Un repas est organisé le 27 Janvier 2012 
    au Saint Hubert 446, Grande rue Petit Courgain à Calais.

    Nous avons retenu le menu suivant :
    • cocktail maison ou apéritif au choix ; 
    • entrée : quiche au saumon fumé ; 
    • plat principal : carbonnade flamande ; 
    • fromage : trois morceaux et salade aux noix ; 
    • dessert : assiette gourmande ; 
    • café
    Le tout accompagné d'une bouteille de blanc (Muscadet sur Lie) pour quatre et d'une bouteille de rouge (cuvée Saint Hubert) pour trois.


    Le Tarif est de 25€ pour les non licenciés au club et  De 15€ pour ceux qui étaient licenciés au club en 2011 et pour ceux qui auront pris leur licence en 2012.

    L'INSCRIPTION  SE FERA LORS DE LA  PERMANENCE  DU 03 JANVIER 2012.
  2. Parmi les membres du bureau ont été choisi :
    • un Président : Marc Fabryczny ;
    • un Vice-président : Marcel Cotrez ; 
    • un Secrétaire : Roger Caron ;
    • un Trésorier : Philippe Vasseur.
  3. Pendant la réunion du 3 janvier les comptes du CCCalais seront validés par deux commissaires aux comptes. Nous avons pensé à Roger Bertot qui s'acquittait de cette tâche les années précédentes. Reste à trouver un deuxième commissaire.
  4. Les formulaires d'inscription à la licence 2012 seront disponibles à la permanence du 03 Janvier 2012.
  5. Le livret d’accueil 2012 est en cours de montage et la distribution se fera au plus tard à la permanence du mardi  07 Février 2012.
  6. Un compte photocopies sera ouvert chez un fournisseur calaisien. Roger est chargé de la démarche. Il servira notamment pour donner une version papier des parcours à ceux qui n'ont pas internet.
  7. Une Concentration sera organisée par le club en juin 2012 à Licques.
JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
Compte-rendu de l'assemblée générale du vendredi 25 novembre 2011


  • Affiliation à la FFCT :  à l'unanimité les membres présents du CCCalais ont décidé que le club resterait affilié à la Fédération.
  • Ont accepté de faire partie du bureau du club :
    Roger Caron
    Marcel Cotrez
    Jean Cresson
    Marc Fabryczny
    Michel Leblond
    Gaëtan Saison
    Philippe Vasseur
  • Responsable des licences et du fichier des membres du CCCalais : Francis Carton.
  • Responsable de la communication vers les membres du CCCalais : Michel Leblond.
  • Responsable de l'affichage au panneau Match : Franck Camboulives.
  • Responsable des relations avec la presse : Jean-Luc Playe.
  • Responsable des relations avec la municipalité :  Marc Fabryczny.
  • Responsable des parcours : Michel Leblond.
  • Responsable des parcours exceptionnels : Noël Rubbens.
  • Responsables de l'organisation du repas du CCCalais prévus le 27 janvier 2012 : Evelyne Delepine, Christine Hennequin, Annick Pouilly.
  • Responsable de la réservation de la salle de réunion : Jean Cresson.
  • Responsable du lien avec la FFCT : Gaëtan Saison.
  • Capitaine de route :
    Groupe 1 : Alain Brouttier, suppléant Vincent Dehouck.
    Groupe 2 : Marc Fabryczny, suppléant Michel Leblond.
    Groupe 3 : Jean Cresson, suppléante Evelyne Delepine.
  • Tous les membres présents ont décidé de faire respecter impérativement la consigne de se rassembler sur le parking de Match assez loin de la route afin d'éviter les nuisances sonores.